BOURSES ÉTUDIANTS ET PRIX JEUNES CHERCHEURS

nhprs.ca / prix et stages / bourses d'études et bourses pour jeunes chercheurs

Accompagner les leaders de demain, aujourd'hui

Bourses d'études

La PSN soutient fièrement la participation de stagiaires (étudiants et postdoctorants) à notre conférence annuelle en offrant des bourses pour défrayer une partie des frais d'inscription et/ou de voyage et d'hébergement.

Tous les étudiants et postdoctorants qui soumettent un résumé et s'inscrivent à la conférence avant le 15 avril sont éligibles pour recevoir une bourse. Lorsque soumettez votre résumé, allez dans "Mon profil", cochez simplement l'option si vous souhaitez être considéré pour des bourses et des récompenses.

Notification: Les résumés d'étudiants et de postdocs seront jugés par un comité ad hoc de membres de la Société et les candidats seront informés du statut de leur prix avant la conférence annuelle de chaque année.

Prix ​​Jeunes Chercheurs

La PSN soutient et promeut fièrement l'accomplissement et le développement professionnel des stagiaires (étudiants et postdoctorants) en récompensant l'excellence en recherche et en communication avec les prix du jeune chercheur présentés lors de la conférence annuelle.

Tous les étudiants et postdoctorants qui soumettent un résumé et présentent leur recherche à la conférence sont éligibles pour concourir pour des bourses de recherche (500 $ - 1000 $). Lorsque vous soumettez votre résumé, allez dans "Mon profil", cochez simplement l'option si vous souhaitez être considéré pour des bourses et des récompenses.

Notification: Les présentations orales et par affiches des étudiants et des postdoctorants seront jugées par un comité ad hoc de membres de la Société lors de la conférence annuelle. Les prix seront annoncés et présentés lors du banquet/cérémonie de remise des prix de la conférence annuelle.

pavot-cmwk-scaled

LAURÉATS 2022

Prix ​​du jeune chercheur - Présentations en direct

Lauren-Erland

Lauren Erland Ph.D., Université de la Colombie-Britannique (Kelowna)

La Dre Lauren Erland a obtenu son doctorat à l'Université de Guelph et est actuellement boursière postdoctorale au laboratoire de la Dre Susan Murch à l'UBC (Kelowna). Ses recherches utilisent des approches interdisciplinaires telles que la culture de tissus végétaux, la métabolomique, la chimie analytique et la microscopie à points quantiques pour comprendre le rôle des phytohormones, en particulier les neurotransmetteurs indoléamines mélatonine et sérotonine, dans la perception et la réponse des plantes aux changements de leur environnement.

HS-Image-1-11.43.54-AM-scaled

Haley Shade, Université de Lethbridge, Canada

Oki/Bonjour, je m'appelle Haley Shade et je suis membre de la Première Nation Kainai/Blood Tribe, située dans le sud de l'Alberta (Traité 7). J'ai terminé mon baccalauréat ès sciences en sciences biologiques à l'Université de Lethbridge au printemps 2021. Je termine actuellement une URSA du CRSNG sous la supervision du Dr Roy Golsteyn. Je commencerai mes études dans le programme de doctorat en médecine de la Cumming School of Medicine, située à l'Université de Calgary (Traité 7) à l'été 2021.

Mes recherches portent sur l'intégration des connaissances traditionnelles autochtones aux sciences occidentales, en particulier la biologie cellulaire et la recherche sur les produits naturels. Ma recherche utilise des techniques courantes de biologie cellulaire parallèlement à l'utilisation de médecines et de connaissances traditionnelles. Il est important dans notre environnement de laboratoire que ce processus soit fait avec respect et en consultation avec les aînés de la communauté. Le but de ma recherche est de combler le fossé entre la science occidentale et les connaissances traditionnelles autochtones.

Je crois qu'il est important de reconnaître que les peuples autochtones ont établi et possèdent des connaissances et des liens avec la terre que nous appelons maintenant le Canada depuis des temps immémoriaux. Il est essentiel que les étudiants autochtones comme moi puissent mener des recherches significatives dans lesquelles nous avons la possibilité de maintenir nos habitudes et nos compréhensions culturelles tout en progressant avec la science occidentale. Je reconnais les chercheurs autochtones qui m'ont précédé et je salue les futurs chercheurs autochtones dans les années à venir.

Prix ​​du jeune chercheur - Présentations contribuées

Caleb-scaled

Caleb Vegh, Université de Windsor

Je suis candidat au doctorat à l'Université de Windsor et étudie la chimie et la biochimie sous la supervision du Dr Siyaram Pandey. Mes recherches portent sur l'étude des effets neuroprotecteurs de l'Ubisol-Q10 (une formulation hydrosoluble de coenzyme-Q10) et de l'extrait de racine d'ashwagandha (une herbe ayurvédique traditionnellement utilisée comme tonique nerveux) dans la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. En particulier, j'étudie comment ces deux PSN peuvent être combinés pour cibler plusieurs mécanismes biochimiques de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson et arrêter la neurodégénérescence.

Alessia-Headshot-2

Alessia Roma, Université de Guelph

Alessia Roma est candidate au doctorat au laboratoire Spagnuolo du département des sciences alimentaires de l'Université de Guelph. Elle a précédemment complété son BAS en biochimie à l'Université de Windsor. Ses recherches se sont concentrées sur l'étude de divers nutraceutiques pour leur activité pharmacologique. Plus précisément, elle étudie l'application des nutraceutiques comme agents anti-leucémiques et les utilise comme nouvelles sondes moléculaires pour mieux comprendre les voies qui régissent la survie et la mort des cellules leucémiques.

Student-Membership_Icon-Blue

Andie MacAndrew, Université d'Ottawa

Concours de thèse de 3 minutes (balayé par Pandey Lab)

1er prix - Benjamin Scaria Université de Windsor

2e prix - Darcy Wear Université de Windsor

Bourses d'études

Absiola-Kehinde

Abisola Kehindah, Université de la Colombie-Britannique, Canada

Abisola Kehinde s'intéresse aux aliments et aux bioproduits pour atténuer ou traiter les maladies métaboliques. Elle poursuit actuellement une maîtrise ès sciences au département de biochimie et de biologie moléculaire de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle en biochimie de l'Université de Lagos, au Nigeria. Ses recherches actuelles portent sur le développement de l'arbre à pain (Artocarpus altilis) en tant que source d'amidon de grande valeur et ingrédient clé des préparations pour nourrissons.

1D1CF15A-0914-4AFA-AE6D-0E73BBD06CCC

Chris Raad, Université de Windsor

Alessia Roma est candidate au doctorat au laboratoire Spagnuolo du département des sciences alimentaires de l'Université de Guelph. Elle a précédemment complété son BAS en biochimie à l'Université de Windsor. Ses recherches se sont concentrées sur l'étude de divers nutraceutiques pour leur activité pharmacologique. Plus précisément, elle étudie l'application des nutraceutiques comme agents anti-leucémiques et les utilise comme nouvelles sondes moléculaires pour mieux comprendre les voies qui régissent la survie et la mort des cellules leucémiques.

NHPRS1

Oludemi Taofiq, Centro de Investigação de Montanha (CIMO), Instituto Politécnico de Bragança, Portugal

Palak-Tank

Palak Tank, British Columbia Institute of Technology, Biotechnologie, Burnaby, Colombie-Britannique, Canada

Palak est un étudiant de quatrième année qui poursuit un baccalauréat ès sciences dans le cadre du programme conjoint UBC-BCIT Honours in Biotechnology. Après avoir terminé mon stage au BCIT-NRG en août 2020, sa passion pour l'utilisation de la biotechnologie et des produits de santé naturels s'est enracinée. Palak veut en savoir plus sur l'utilisation des produits de santé naturels et comment ils jouent un rôle essentiel pour renforcer un virage vers la durabilité.

Matthew-Tcheng

Matthew Tcheng, Université de Guelph, Canada

Matthew Tcheng est candidat au doctorat à l'Université de Guelph. Sous la supervision du Dr Paul Spagnuolo, il a étudié le métabolisme mitochondrial de la leucémie aiguë myéloïde (LMA). Son projet a démontré l'efficacité préclinique de l'avocadyne en ciblant une vulnérabilité métabolique unique dans la LMA, entraînant l'élimination sélective des blastes malins mais l'épargne des cellules sanguines normales.